frivolité (n.f.) : amusement, amusette, amusoire, babiole, badinerie, bagatelle, baguenauderie, baliverne, bêtise, bibelot, breloque, bricole, broutille, caprice, chanson, colifichet, enfantillage, espièglerie, fadaise, fanfreluche, fantaisie, fumée, futilité, hochet, inanité, inconstance, insignifiance, insouciance, jeu, légèreté, mode, mondanité, niaiserie, parure, plaisanterie, polissonnerie, puérilité, rien, sornette, sottise, superficialité, superfluité, vanité, vétille





dimanche 30 janvier 2011

Projets en cours

Vous, je ne sais pas, mais moi, je suis la reine de la procrastination. Du demain je m'y mets. Du demain il fera jour. Valable pour le régime, le sport, et même la création artistique.
C'est pratique et rassurant (quoi que...), mais pas vraiment constructif...


Cette année j'ai donc décidé de me prendre en main et d'avancer un peu.


Tout d'abord, et vous l'avez vu dans le billet précédent, je me lance à fond dans le burlesque : cours de danse et de comédie, soirées, défilés...


Ensuite, pour le reste, j'ai tout simplement décidé de m'y mettre, en travaillant sur moi, et en listant mes envies et mes projets à concrétiser tout au long de l'année 2011. Pour ce faire, différents moyens!


D'abord, achat d'un petit agenda super sympa, que j'utilise et que je customise pour le rendre agréable d'utilisation. Rien de plus rébarbatif et moche qu'un agenda type Quo Vadis alors j'ai choisi ce petit modèle girly illustré par Roselyne Cazazian (je suis une grande fan des illustrateurs de ce genre, je ferai un billet à ce sujet par la suite) et j'ai complètement craqué sur le design de celui-ci voyez plutôt :



Certains diront qu'il s'adresse plus aux ados prépubères qu'à une nanas de 37 ans mais, voyez-vous, je m'en fiche, NA!


Ensuite, découverte du superbe blog et des e-ateliers  de Leonie Allan. Ceux-ci s'adressent aux femmes qui souhaitent trouver en elles-même les ressources nécessaires pour mener à bien leur projet de vie, de création...etc, retrouver un sommeil serein ou encore se débarrasser des craintes qui deviennent un obstacle à leur épanouissement. Elle propose donc toute une série d'ateliers en ligne comme celui-ci, que je compte bien suivre en dépit de son prix quelque peu élevé (89 dollars soit un peu plus de 65 euros) mais je pense que ce n'est pas vain investissement :



En attendant j'ai téléchargé ici son e-book et le calendrier pour la modique somme de 10 dollars (plus de 70 pages en PDF, colorées et imprimables à volonté, à compléter chaque jour pour se motiver). J'ai adoré le concept!!


En fait, tout bien réfléchi, je vais même carrément devenir adhérente pour une année du "Goddess Circle" pour la somme de 99 dollars, cela me donne un accès illimité à l'ensemble des e-ateliers!! Hiiiiiiiiiihaaaaaaa!!




Pour terminer j'ai deux autre ateliers en ligne à commencer à terminer : Creative Doodles avec Traci Bautista et Technic'Art avec Vanessa Colant. Et je compte également m'inscrire au tout nouvel atelier de Traci : FASHIONista! Voici un extrait des vidéos proposées lors de cet atelier :  



Franchement je meurs d'envie de m'y mettre!! Allez hop!!

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. plein de beaux projets...tu me diras ce que tu penses des ateliers de leonie ok?

    ton agenda, j'adore j'en veux un j'en veux un j'en veux un!!!!

    bisous ma chérie

    RépondreSupprimer
  2. tu as regardé si on le trouve en belgique (ou sur le net? Là http://www.groupemodus.com/livres-roselyne-cazazian.html?NOMAUTEUR=Roselyne%20Cazazian
    Sinon je peux regarder chez mon libraire s'il en a encore :o))

    Je suis déjà emballée par l'agenda imprimable de Leonie, il est topissime, j'attends de voir les e-ateliers!
    bisous!

    RépondreSupprimer